brelle72



 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
daredovil
 

Partagez | 
 

 FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 34
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Mer 25 Mai - 19:26


Le Val de Vienne Moto organise la 3ème épreuve du Championnat de France Superbike 2011, sur le circuit du Vigeant (86). Une fois encore, en plus du spectacle qui se déroulera tout le week-end des 28 et 29 mai sur la piste, de nombreuses activités seront proposées aux spectateurs attendus nombreux : ils étaient 20 000 l'an dernier. Il faut dire que l'entrée étant gratuite, la proposition est difficile à refuser !



Pour sa 3ème étape, le championnat FSBK 2011 met le cap sur le circuit du Vigeant. Pour ce week-end exceptionnel, le Val de Vienne Moto a mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire un public attendu, cette année encore, nombreux : entrée gratuite, tombola avec des superbes lots à gagner (dont un quad adulte et un voyage pour 2 personnes en Martinique), mur d'escalade pour les enfants, visite des stands, baptêmes sur circuit...
Mais bien entendu, c'est sur la piste que se déroulera le spectacle. En Superbike, la bataille Kawasaki-BMW devrait faire rage. Avec un trio de tête Gimbert-Da Costa-Nigon se tenant dans un mouchoir de poche, difficile de prédire savoir qui prendra l'avantage en terre poitevine. A moins que les Ducati de Muscat et Metro, la ZX-10R de Leblanc ou les S 1000 RR de Dietrich et Napoleone ne viennent jouer les trouble-fête. Chez les Supersport, Denis Bouan aura certainement à coeur de laver l'affront de Nogaro et de reprendre la tête du championnat à Mathieu Ginès. Il faudra toutefois compter sur Louis Bulle et Lucas Mahias pour venir bousculer la hiérarchie, et placer leur Yamaha sur le podium.
Vous le savez, la particularité du championnat français est de proposer, en dehors du Superbike et du Supersport, son lot de catégories "annexes" mais loin d'être anecdotiques. Ainsi, vous pourrez vous régaler avec les belles passes d'armes des jeunots de la 125 cm3, les bastons saignantes des jeunes talents de la Pirelli 600, les passages "stratosphériques des cadors du side-car et - bien entendu - le grondement sourd des Top Twin. Un beau week-end en perspective, à ne louper sous aucun prétexte !

FSBK au Vigeant : Horaires et localisation
Situé à mi-chemin entre Limoges et Poitiers, le circuit du Val de Vienne est un haut lieu des sports mécaniques pour les motards des régions Poitou-Charentes et Centre, mais pas seulement. En effet, la Rochelle n'est qu'à à 150 km du Vigeant, Bordeaux et Angers n'étant distants que d'environ 200 km. Comme tous les week-ends de course, le samedi 28 mai sera dévolu aux essais et qualifications tandis que les courses auront lieu le dimanche 29 dans l'ordre suivant :
- 10h00 : Supersport, course 1
- 10h40 : Superbike, course 1
- 11h20 : Top Twin, course 1
- 12h00 : Side-Cars, course 1
- 12h30 : Dédicaces et visite des stands / Baptêmes piste
- 14h00 : Pirelli 600
- 14h45 : Supersport, course 2
- 15h30 : 125 cm3
- 16h15 : Superbike, course 2
- 16h55 : Top Twin, course 2
- 17h35 : Side-Cars, course 2

_________________
J'aime bien les lapins moi .........

Jo50200 750 GSX-R K7 ON OUVRE QUAND ON PEUT ET NON QUAND ON VEUX

pieces motos toutes marques

Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
MAllo
brelleux(euse)
brelleux(euse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
marque modele moto : STR
gazzz : 457
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Mer 25 Mai - 22:06

Qui y va ? moi je decolle demain matin pour installer tout le bouzin pour le we
Venez soutenir Thomas Sirven #64 en Pirelli 600 (victoire au Mans et chute à Nogaro)
Peut etre à ce we

GAzzz
Revenir en haut Aller en bas
jo50200
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 34
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Mer 25 Mai - 22:19

pas là dsl oops

et si tu peux me piquer des pieces dans les stand suz lol

bon week end, on attend un CR + photos Cool Cool

_________________
J'aime bien les lapins moi .........

Jo50200 750 GSX-R K7 ON OUVRE QUAND ON PEUT ET NON QUAND ON VEUX

pieces motos toutes marques

Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
MAllo
brelleux(euse)
brelleux(euse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
marque modele moto : STR
gazzz : 457
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Mer 1 Juin - 13:37

Désolé Jo j'ai rien pu te récupérer comme pièces ! Sont chiant les teams, ils ne laissent rien traîner d'intéressant dans les paddocs lol!


Je vous fais un petit CR du week end :

Jeudi, 15h30, on décolle du Mans direction le circuit du Val de Vienne pour la 3éme manche de la Coupe Pirelli. Nous sommes arrivé sur le coup des 20h (on a loupé des panneaux de déviation du coup on a visité la Vienne profonde :D). Donc 20h00 on arrive au Vigeant (ah oui on a aussi fait un ravitaillement au bar de L'isle Jourdain apero ) on est dirigé sur les emplacements "600 Pirelli" et l’installation commence. Montage barnums, réquisition de l'eau et de électricité, prise de contact avec les voisins trinque , récupération des transpondeurs et étiquettes de pneus, l’installation se termine et ma quechua me tend les bras.

Vendredi, 7h00, café en speed et je m'attaque aux vérifications de la moto. 1ére séance d'essai libre à 9h00. Serrages au couple, freinage des vis, démul', tension de chaîne, carburant, fixation carénages, pressions pneus... La moto roule à 250 km/h donc pas le droit à l'erreur. 09h00, Thom' (Thomas Sirven #64) prends le guidon et part pour 30 min de libre. Il découvre une "nouvelle" moto grâce au power installer le matin. Il fera son meilleur tour en 1.48.696 ce qui le positionne 13/36. La pôle est en 1.45.386. Débrif' avec Thom' avant que je m'occupe de sa brelle pour la 2nd séance à 14h35. Check-up complet de la moto, déglassage des plaquettes, conso, serrages...
Départ pour les deuxièmes libre, la température de piste frôle les 50°C. Les tours s’enchaînent et le chrono est descendu d'1sec. La moto va bien, le pilote aussi mais est handicapé par l'usure des pneus qui se fait sentir. Retour au stand avec un chrono en 1.47.742 et garde sa 13éme place. Retour au paddock, on débrief' sur le déroulement de la séance et j’emmène la brelle et l'équipement pilote au technique avant qu'il y ai trop de monde et pour être tranquille pour le reste de l'aprem pour préparer la moto pour les qualif' du lendemain. RAS au technique, la moto est pesé (168 kg), j'ai mon carnet de tamponné et mon autocollant sur le cadre. Prochaine étape, dépose des roues, nettoyages des jantes, pneus neuf chez pirelli et tout le bouzin pour que la moto soit impec pour les premières qualifs de demain mais avant tout sa bataille d'eau . Apéro et bbq termine la journée.

Samedi, je me lève en même temps que le boulangé qui klaxonne dans le paddock pour se faire entendre. Les première qualif' sont à 8h30. La moto est prête mais je revérifie tout quand même au cas où. Je branche les couvertures, rempli le réservoir de quoi tenir 40 min de qualif'. Thom' s’échauffe, se met en condition pendant que je fait chauffer la moto. 8h30, c'est partie pour 40 min de qualif'. Sa roule très vite devant,Thom' n'est pas dans le match, il est une bonne seconde au dessus de ses chronos de la veille Crying or Very sad . Un première arrêt pour vérifier les pressions, boire un coup et c'est repartie mais c'est toujours pas sa niveau chrono. A mis séance 2éme arrêt pour souffler un peu, deux ou trois étirements et retour en piste. Sa y est Thom' est rentré dans le match les chronos descende et il commence à se faire plais'. Il rentrera au paddock 10 min avant la fin à cause d'un caillou coincé sous une plaquette suite à un bac (d’après lui il aurai reçu un appel et a préféré s’arrêter sur le coté de la piste plutôt que de répondre en pilotant lol ) Son chrono est descendu en 1.46.473 à 2.415 de la pôle. Thom' a trouvé comment sa fonctionne et la qualif' de cet aprem s'annonce belle. J'attaque la dépose des plaquettes pour deglassage,purge des freins, graissage, serrages et réfection du pot car quand Thom' à tiré tout droit les rivets du pot ont lâchés et le carbone défoncé pale .
Départ pour la deuxième qualif' à 14h30 pour 40 min. Thom' rentre en piste prêt à en découdre avec le chrono pour se qualif' en première ligne. J'aime quand il est comme sa. Deux minutes plus tard je ne trouve pas normal de ne pas voir le #64 passer ! Je cours au paddock au cas où il soit rentré j'ai oublié quelque chose sur la moto. Il est bien au stand mais moto éclaté affraid affraid affraid . Thom' s'est fait percuter dans son tour de lancement. Réservoir percé, té supérieur de cassé, neiman d'arraché, l'amortisseur de direction est resté dans le bac tout comme la clé. Thom' va bien, juste le morale dans les chaussettes devant l’état de sa moto. Faut pas se laisser abattre, faut trouver des solutions. On fait le tour des paddocks a la recherche de ce qu'il nous faut pour remettre la brelle en état. On trouve une boite (sans nom) au bord du circuit qui accepte gratuitement de nous refaire le réservoir. Pendant ce temps j'active mes contacts à la recherche d'un té sup'+neiman avec clé rouge quand tout à coup je reçois une réponse positive a ma demande. 17H00 je quitte le circuit direction Le Mans pour aller déposer le té sup', le neiman sur une moto neuve !! Si si vous avez bien lu. Un grand merci Kevin pour ce que tu a fait pour nous. Je retourne donc au Vigeant avec tout ce dont on a besoin. Arrivé à 00h00 au circuit, on pose les pièces, un tour de clé, la moto s’initialise mais on ne la démarre pas car le règlement nous interdit de démarrer les moteur passé certaine heure. Un grand merci aussi à Franck notre voisin de choc qui nous a vérifié la moto pendant que j’étais sur la route. C'est soulagé d'avoir une moto remonté que je vais me coucher.

Dimanche, levé au aurore je m'attaque avec Franck à la vérification de tout ce qui a été fait et démarrage de la moto et et et et … la moto ne démarre pas. Avec le neiman j'aurai du prendre le boitié cdi. On pensais que le faite d'avoir la clé rouge réinitialisait complètement la moto mais non. Le cdi reçoit une mauvais info du neiman donc coupe la pompe à injection. Là c'est vraiment la me*de et le temps va manquer pour aller rechercher le cdi. C'est plus de la déception qui se lit sur les visages mais faut se rendre à l’évidence que la #64 ne prendra pas le départ. C'est avec un goût amer qu'on regarde le départ des 600 Pirelli. La bonne humeur a repris le dessus et c'est dans la déconnade que l'on remballe tout le matos et que l'on se quitte. On apprend de ses erreurs et on fera tout pour ne pas les reproduire dans l'avenir.

Un grand merci à Kevin qui a bien voulu que je démonte son 6r neuf, à Franck pour ses coups de mains et ses bon conseils, à l'entreprise sans nom qui nous a permis de refaire le réservoir et tout les autres pour leur bonne humeur et l'ambiance dans le paddock.

Sinon ce week-end aura été un festival de chute, un défilé d'ambulance et deux évacuations héliporté du SAMU.

Le Vigeant est fini ,on se concentre dés maintenant sur la prochaine qui aura lieu à Lédenon le 25/26 juin prochain


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Je mets d'autres photos quand je les auraient. Celle là sont fate avec mon tel'.
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10820
Age : 41
Emploi/loisirs : pilote PL
marque modele moto : FZ1s
gazzz : 11454
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Mer 1 Juin - 15:47

merci pour ce cr
dommage,tout ce que tu as fait,n'a rien fait oops
comme tu le dis : "On apprend de ses erreurs"
et merde d'avance pour Lédenon V

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brelle72.net
jo50200
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 34
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Jeu 2 Juin - 21:15

Pas cool.

Le principal est qu'il n'est rien, le bac à gravier, c'est dans le trop tard? Tu peux être fier de ce que tu as fait quand même.

Prend le plus d'infos à ledenon ;-). oops

_________________
J'aime bien les lapins moi .........

Jo50200 750 GSX-R K7 ON OUVRE QUAND ON PEUT ET NON QUAND ON VEUX

pieces motos toutes marques

Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
MAllo
brelleux(euse)
brelleux(euse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
marque modele moto : STR
gazzz : 457
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Sam 4 Juin - 11:53

Oui le bac à eu lieu au trop tard. Je sais pas pourquoi mas se bac attire beaucoup de pistard Twisted Evil
La chute à eu lieu dans le gauche qui suit le trop tard :(


A lédenon (fin du mois) je retrouve un pote qui à déjà fait de l'endurance O3Z là bas. Je vas lui demander conseils, info... J'irai également faire quelque repérage et marquage de piste pour savoir où vous pourrez couper lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo50200
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 34
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   Dim 5 Juin - 23:52

Cool Cool race race race race race race race

_________________
J'aime bien les lapins moi .........

Jo50200 750 GSX-R K7 ON OUVRE QUAND ON PEUT ET NON QUAND ON VEUX

pieces motos toutes marques

Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !   

Revenir en haut Aller en bas
 
FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !
» [BLOG] Films/Spectacle Gratuit Légalement
» Pour me faire pardonner d'Elios.... Spécial Evel Knievel...
» Calendrier Box 23 2011
» Le Queyras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: championnats et courses française-
Sauter vers: