brelle72



 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
JUKAWA
 
gextoi
 
daredovil
 

Partagez | 
 

 Mondial Motocross 2011 : La tournée ibérique commence demain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 13120
Age : 33
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15279
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Mondial Motocross 2011 : La tournée ibérique commence demain !   Ven 10 Juin - 20:04


Après le GP de France, les pilotes du championnat du Monde MX entament l'incontournable tournée sur la péninsule ibérique. Ce week-end des 11 et 12 juin, le sixième round du Mondial Motocross aura lieu sur le circuit d'Agueda, au Portugal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Les aventures charentaises de Saint-Jean d'Angély sont désormais derrière nous : c'est en direction du Portugal que se dirige la caravane du MX Circus. Après un cinquième round qui a vu deux nouveaux vainqueurs de Grand Prix, cette sixième étape à Agueda s'annonce pour le moins... instructive !

MX2 : Searle peut-il relancer le championnat ?
Il est vrai que Ken Roczen a montré, lors des deux derniers GP, qu'il n'était pas à l'abri d'une erreur, avec notamment une chute énorme à Saint-Jean. Mais sur les 10 manches déjà disputées, l'Allemand comptabilise 6 victoires et 3 secondes places... Malgré ses fautes, Roczen semble loin d'être "au-dessus de ses pompes" en manche et reste le patron de cette catégorie. Quant à son coéquipier, Jeffrey Herlings, il répond toujours présent, mais s'est tout de même fait battre à la régulière par Tommy Searle à Saint-Jean. Le Britannique semble rouler de mieux en mieux et ses départs s'améliorent à chaque GP. Peut-il renverser la vapeur du championnat ? Le chemin est encore long, mais le pilote Pro Circuit s'y emploi activement.
Mais la surprise pourrait aussi venir de deux autres pilotes : on pense à Gautier Paulin - que l'on sent de plus en plus à l'aise en piste - mais surtout à Zach Osborne. Incisif, rapide et solide, l'Américain devrait pointer régulièrement aux avant-postes. Du côté des Frenchies, Nicolas Aubin revient petit à petit à son meilleur niveau : le Top 5 se rapproche. Christophe Charlier était impressionnant de vitesse à Saint-Jean, mais sa fougue peut encore le conduire à la faute... Et puis on pense au plus français des suisses, Arnaud Tonus qui a amplement les capacités pour jouer le podium d'un GP.

MX1 : Allez Frossard ! On y croit !
Chez les gros bras, notre chauvinisme naturel fait évidemment pencher la balance du côté de Steven Frossard. Vainqueur incontestable de son home GP, Steven est un véritable battant : il a la vitesse des meilleurs et sait désormais qu'il peut gagner. Mais le leader du championnat reste solide. Bien que troisième du GP de France, avec une victoire écrasante en seconde manche, Clément Desalle n'est pas totalement satisfait : le Belge compte bien corriger ses erreurs et jouer le premier rôle au Portugal.
Attention à Antonio Cairoli : le champion du Monde est en phase ascendante et pourrait retrouver sa force de frappe habituelle. S'il part aux avant-postes, le petit Sicilien pourrait s'avérer redoutable. On avait misé sur David Phillipaerts à Saint-Jean, mais l'Italien a commis trop de fautes. Cependant la vitesse et l'abattage du pilote Rinaldi reste impressionnants : il ne sera certainement pas loin du podium. Il faudra aussi - pourquoi pas compter - sur Rui Goncalves : un peu irrégulier mais très rapide, le Portugais aura une carte à jouer à domicile.
Chez nos compatriotes, Xavier Boog est enfin de retour aux affaires : 4ème à Saint-Jean, on espère le voir poursuivre dans cette direction. En revanche Anthony Boissière et Greg Arranda doivent impérativement claquer de meilleurs résultats.

EMX2 : Des Français prometteurs
La troisième manche du championnat d'Europe EMX2 aura lieu à Agueda, où l'on espère que les jeunes Tricolores poursuivront leur domination. On pense évidemment en premier lieu à Romain Febvre, brillant vainqueur de son premier GP à Saint Jean. Mais l'armada française est très complète...
Dylan Ferrandis n'est pas encore le plus régulier des pilotes, mais il est sans doute l'un des plus rapides et démonstratifs en piste. Charles Lefrançois a montré qu'il était capable de jouer la gagne en montant sur le podium final. Enfin, Maxime Desprey aura à coeur de briller au Portugal après un GP de France décevant. Le Russe Tonkov, leader de championnat, risque de se sentir bien seul face à tous ces Frenchies...
L'intégralité du GP MX1 et MX2 sera retransmise en direct sur MotorsTV dès ce dimanche 12 juin à midi.

_________________
J'aime bien les lapins moi .........

Jo50200 750 GSX-R K7 ON OUVRE QUAND ON PEUT ET NON QUAND ON VEUX

pieces motos toutes marques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
 
Mondial Motocross 2011 : La tournée ibérique commence demain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement Mondial fevrier 2011
» Mondiale Trial Indoor Assago - 19 marzo 2011
» EWC ANDORRE - 3 et 4 septembre 2011
» Tournée Amérique du Sud [BRESIL/URUGUAY]
» ou rouler en enduro dans la region de dol /dinan/st malo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: CROSS . SUPERmot . trial . . .-
Sauter vers: