| | COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fast-lolo modérateur

Nombre de messages: 1811 Age: 45 Localisation: EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS Emploi/loisirs: APS marque modele moto: YAMAHA gazzz: 1696 Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Sam 24 Déc - 13:23 | |
| | fast-lolo a écrit: | Pour le derouleur de road book un model comme celui presenter dans lien suivant suffit amplement !!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76984&language=fr |
oui une chose que j'ai oublier de préciser mais qui a son importance, c'est que votre lecteur de road book doit avois une hauteur qui permet de lire au moins 3 cases a 2 cases et demi du road book pour eviter de constament tourner le derouleur et de ce faite de ne pas avoir les yeux sur la route car la DANGER !!!
ceci etant dit JOYEUX NOEL A TOUS !!!_________________ FAST LOLO #472 |
|
 | |
fast-lolo modérateur

Nombre de messages: 1811 Age: 45 Localisation: EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS Emploi/loisirs: APS marque modele moto: YAMAHA gazzz: 1696 Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Lun 6 Fév - 18:59 | |
| Voila pour vous donner des idées comment j'ai fabriquer mon support de phares additionnels, j'ai essayé de faire simple et je me suis servi de choses simple a trouver !!! Une barre carré pleine de 15 mm de coté  Trou de 10 mm pour les fixation sur la moto  Trou de 10 mm pour les phares en bout de barre de chaques cotés  Entretoises recuperer sur des diabolos de bequille de stand et repercer a 11mm   J'ai fixé l'ensemble avec des pontets de guidon qui trainais dans le garage, voila le résultat !!!   Les phares : les 2 phares suivant serviront a eclairer large et loin, ils viennent en complément du phare d'origine de la moto. ils seront equipés d'ampoules au xénon !!!  c'est 2 la serviront a éclairer les bas coté quand la moto est sur l'angle, se sont des xénons avec ballast intégrés.  Une fois l'ensemble monter cela donne ca !!!  _________________ FAST LOLO #472 |
|
 | |
ageleo team brelle 72

Nombre de messages: 2006 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Emploi/loisirs: cadre commercial marque modele moto: 650 dl v-strom gazzz: 2384 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Lun 6 Fév - 19:52 | |
| |
|
 | |
fast-lolo modérateur

| Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Lun 6 Fév - 20:32 | |
| _________________ FAST LOLO #472 |
|
 | |
crassouille initié

Nombre de messages: 158 Age: 32 Localisation: la fleche marque modele moto: street triple gazzz: 164 Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Mar 7 Fév - 10:15 | |
| pour moi meme principe mais en dessou des phares(j'espert que se sera pas tro bas ?) j'ai rallonger la fixation du phare avec une tige filter et utiliser la meme barre en alu que laurent.    la fixation de mon road-book et encore un peu brouillon je figniole et je post, malgré le froid |
|
 | |
fred72 Admin

Nombre de messages: 4750 Age: 28 Localisation: peut etre a coté de chez toi marque modele moto: YAMAHA FZ6 S2 S 2007 gazzz: 3422 Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Mar 7 Fév - 19:57 | |
| tip top vos ptit CR comme je les aime claire et utile merci continuer _________________  |
|
 | |
crassouille initié

Nombre de messages: 158 Age: 32 Localisation: la fleche marque modele moto: street triple gazzz: 164 Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Jeu 9 Fév - 19:57 | |
| pour le road-book j'ai fait une patte de fixation a metre sur le guidon  et une foi fixé  j'ai mis du pti sctotch pour pas abimé mon guidon lol  et voila se que je voie il manque la ptite lumiere pour la de nuit  |
|
 | |
fast-lolo modérateur

| Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Jeu 9 Fév - 19:58 | |
| je viens de finir tous les cablages pour les phares et apres essais dans le garage bien sur (caille de trop pour l'instant  ) voila ce que ca donne !!!  _________________ FAST LOLO #472 |
|
 | |
fast-lolo modérateur

| Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Lun 13 Fév - 15:19 | |
| Pour les branchements electrique faite quelque chose de propre car c'est toujours plus facile pour si retrouver lors de problemes electriques et n'oublier pas qu'une moto est soumise a l'humiditée dont faite que les connections soit bien isoler !!! j'ais mis deux interupteurs 1 par paires de phares :   3 portes fusible avec leurs fusibles (15a pour les feux additionnel, 5a pour le road book et 5a pour le tripmaster)  les mettrent a un endroit ou ils seront a l'abri de l'humiditée mais facile d'accés !!! :  pareil pour le relais, moi je le met sous la selle passager !!! isoler bien les cosses, moi je met de la gaine thermo.  j'ais placer les ballasts des feux xénon sous la trousse a outils de la moto :   bon apres tous ca reste plus qu'a faire le reste des branchements, faite bien cheminé vos fils le long du cablage d'origine comme ca tout sera propre !!! mais y'a du taf  je vous met un petit plan pour le montage de vos phares :  _________________ FAST LOLO #472 |
|
 | |
fast-lolo modérateur

| Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Dim 19 Fév - 18:45 | |
| pour ceux qui ne veulent pas investir dans des xénon voici 1 lien pour des ampoules hautes performances qui sont normalement destinée a la compétition :
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=ampoules-de-phares-hautes-performances-&cat=133125
_________________ FAST LOLO #472 |
|
 | |
crassouille initié

| Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Lun 27 Fév - 10:36 | |
| l'éclairage du road book trouver a norauto   |
|
 | |
ageleo team brelle 72

Nombre de messages: 2006 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Emploi/loisirs: cadre commercial marque modele moto: 650 dl v-strom gazzz: 2384 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Dim 11 Mar - 22:35 | |
| moi je suis à bloque donc j'ai installé mes longues portées : [img]  [/img] non je déconne , j'ai fixé une barre derrière mon support de bulle , changer les boulons et impeccable [img]  [/img] ça donne ça avec la bulle !!  ah si j'ai retrouvé un souvenir de l'édition 2011 [img]  [/img] donc avec une vieille plaque de veka, je me suis fais un support pour les numéros [img]  [/img] une fois posé sur les support de valise, ça donne ça : [img]  [/img] le protège couronne arrière fait avec un bout de plexi qui traînait dans mon atelier  et j'ai trouvé des embouts de pied de chaise pour mettre au bout de ma barre des feu longue portée ( que j'ai peinte !!)  c'est dans 4 semaines |
|
 | |
ageleo team brelle 72

| Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Sam 17 Mar - 9:51 | |
| l'éclairage fonctionnent le road book ( j'ai utilisé les même leds que crassouille  !) : [img]  [/img] les deux relais ( celui qui s'occupe de l'éclairage et celui pour la prise 12 v et les poignées chauffantes ): [img]  [/img] reste encore : le bac de récupération des fluides changer le liquide de refroidissement freiner les vis regler mon problème de compteur de velo voir pourquoi les poignées chauffante ne fonctionnent pas  et ce que j'oubli et un gros nettoyage |
|
 | |
fast-lolo modérateur

| Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Mer 21 Mar - 17:22 | |
| _________________ FAST LOLO #472
Dernière édition par fast-lolo le Jeu 22 Mar - 8:23, édité 1 fois |
|
 | |
Mouetch brelleux(euse)

Nombre de messages: 801 Age: 39 marque modele moto: er6n gazzz: 825 Date d'inscription: 27/12/2011
 | Sujet: Re: COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! Mer 21 Mar - 18:34 | |
|  très jolie en blanc! |
|
 | |
| | COMMENT PREPARER SA MOTO POUR UN RALLYE !!! | |
|