brelle72



 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
daredovil
 

Partagez | 
 

 FSBK : Episode III ce week-end au Vigean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 34
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: FSBK : Episode III ce week-end au Vigean   Jeu 24 Mai - 19:28

FSBK : Episode III ce week-end au Vigeant







Les 26 et 27 mai, le troisième round du championnat FSBK 2012 se tiendra sur le circuit du Val de Vienne. Ce rendez-vous s'annonce disputé que ce soit en Superbike, en Supersport ou dans les catégories "annexes", toujours fortes en sensations. Voici une petite revue des forces en présence ce week-end au Vigeant.


Le troisième rendez-vous du FSBK 2012 aura lieu ce week-end des 26 et 27 mai sur le circuit du Val de Vienne. Les tendances entrevues lors des deux premières épreuves du championnat restent à confirmer puisque certains acteurs montent en puissance et pourraient bien bouelverser des hiérarchies encore fragiles. Petite originalité du Vigeant cette année : le Conseil Général de la Vienne récompensera le meilleur chrono du week-end par un baptême en montgolfière. Pas une raison, cependant, pour rouler la tête dans les nuages !

FSBK : Da Costa poursuivra-t-il son sans faute ?
En Superbike, Julien Da Costa (Kawasaki) réalise un sans faute depuis le début de la saison. Sébastien Gimbert (BMW) a réduit l'écart des premières manches et était en mesure d'accéder à la plus haute marche du podium à Nogaro. Il ne faudra cependant pas négliger les autres pilotes de pointe du FSBK, comme Guillaume Dietrich (BMW), Vincent Philippe (Suzuki) ou encore Mathieu Ginès (Honda), qui ont aussi montré un beau potentiel.

FSS : Bulle out, Leblanc in
La catégorie Supersport aura un goût spécial ce week-end : victime d'un grave accident lors des essais libres du 11 mai à Dijon-Prenois, Louis Bulle (Yamaha) est encore à l'hôpital. Le leader du championnat ne sera donc pas de la partie et tout le paddock aura une pensée émue pour lui au moment du départ. De fait, Grégory Leblanc (Kawasaki) sera le grand favori sur un circuit du Vigeant où il avait dominé les débats en 2010. Il faudra toutefois compter sur David Perret (Yamaha), Matthieu Lagrive (Yamaha), Axel Maurin (Yamaha), Etienne Masson (Kawasaki) et Valentin Debise (Yamaha) pour tout faire pour se distinguer et monter sur le podium.

125 cm3 : Anne et Danilo dominent
Logiquement, les Moto3 - notamment Robin Anne et Jules Danilo - ont bouleversé la donne et occupent le haut du tableau de la catégorie 125 cm3. Infiltré parmi les 250 4-temps, le pilote 125 Jimmy Petit voudra une nouvelle fois monter sur le podium. Il faudra aussi faire attention aux pilotes du Challenge de l'Avenir - Enzo Boulom et Guillaume Raymond en tête - qui, si les conditions de piste s'y prètent, peuvent créer la surprise.

Pirelli 600 : Qui pour stopper Szalaï ?
Kevin Szalaï (Yamaha) a fait montre de beaucoup de maîtrise à Nogaro, où il a signé son second succès de l'année. Anthony Dumont et Gabriel Pons (Yamaha) ont eux-aussi montré de belles choses et devront se méfier de Thibaut Bertin (Yamaha) s'ils tiennent à revenir sur le podium. Attention également à Maxime Cudeville, Florent Tourne (Yamaha) ou Erwan Quellet (Kawasaki) qui devraient revenir jouer en tête de course.


Side-cars : Le patron pourrait être une femme !
Révélation Side-cars de ce début de saison 2012, Estelle Leblond domine la catégorie F2. Avec son coéquipier Thomas Quintre, ils ont réussi à monter sur le podium général à Nogaro en s'imposant face à des side-cars bien plus puissants. Au classement provisoire, Barbier-Debroise mènent la danse devant Le Bail-Chaigneau et Delannoy-Lavorel qui n'ont pas encore rattrapé leur résultat blanc lors de la première manche du Mans.

European Bikes : Trous ducatistes en tête
Depuis le début de la saison, Nicolas Trolard devance Stéphane Pagani et Lionel Ancelin. Un faux pas lors de la première manche mancelle le prive toutefois de la tête du général provisoire. Suivi de près par Brice Nunnari et sa 1199 Panigale, ce trio de ducatistes a trusté toutes les marches du podium. Dans le Challenge 848, le leader Alexis Matthieu est talonné à un point par Philippe Pouvillon. Affaire à suivre au Vigeant !

FSBK au Vigeant : Pratique
Le tarif de cette troisième manche du championnat FSBK au Vigeant est symbolique : l'entrée est fixée à seulement 2 € et le parking est gratuit. Renseignement au 05 49 53 58 76 ou sur www.circuit-valdevienne.fr.

D'après un communiqué FFM, en partenariat avec wwww.fsbk.fr

_________________
J'aime bien les lapins moi .........

Jo50200 750 GSX-R K7 ON OUVRE QUAND ON PEUT ET NON QUAND ON VEUX

pieces motos toutes marques

Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
 
FSBK : Episode III ce week-end au Vigean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FSBK : Episode III ce week-end au Vigean
» FSBK : 2ème round ce week-end à Nogaro
» [FSBK] LE VIGEANT, 23-24 Mai
» FSBK : Grand spectacle gratuit au Vigeant !
» [FSBK] Mon premier week-end de team manager...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: championnats et courses française-
Sauter vers: