brelle72



 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
panzer
 

Partagez | 
 

 Mondial Enduro EWC 2012 : Renet et Sanz champions du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo50200
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 33
Localisation : Saint lô (50)
Emploi/loisirs : technicien nucléaire
marque modele moto : 750 GSX-R K7 piste et 750 GSR L1
gazzz : 15280
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Mondial Enduro EWC 2012 : Renet et Sanz champions du monde   Lun 22 Oct - 21:37

Mondial Enduro EWC 2012 : Renet et Sanz champions du monde





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le rideau vient de tomber sur le Grand Prix de France avec le couronnement à Brignoles ce week-end de Pierre-Alexandre Renet en Enduro 2 et de Laïa Sanz en Féminines. Ce championnat du Monde d'Enduro 2012 aura décidément été riche d'intensité et d'émotion du début à la fin ! Place désormais à la traditionnelle intersaison où les pilotes et teams devraient faire encore parler d'eux..


Après le sacre de Mathias Bellino en Finlande, le team Husaberg a encore vécu de grandes émotions en ce week-end de Grand Prix de France avec le titre mondial Enduro 2 de Pierre-Alexandre Renet. Johnny Aubert imposant un rythme dantesque dès les premiers tours de roues, Le Normand ne cherchait pas à suivre et préférait assurer son titre. A 28 ans, Pela grimpe sur la troisième marche du podium du jour et devient le premier pilote sacré champion du monde de Motocross et d'Enduro. Boosté par sa victoire de samedi, Aubert remettait le couvert dimanche, reléguant Juha Salminen à plus de 45 secondes. Cristobal Guerrero accroche la quatrième position et, pour la seconde fois consécutive, termine vice-champion EWC tandis qu'Ivan Cervantes complète le Top 5.
Malgré une domination sans partage et une magnifique victoire, Ludivine Puy n'a pu créer la surprise et a dû laisser la couronne féminime à sa rivale Laïa Sanz. La Catalane s'est très vite rendue compte que suivre le rythme imposé par Lulu était risqué et a préféré assurer la deuxième place de la journée. Avec ce tout premier titre de Champion du Monde d'Enduro, Laïa devient par la même occasion le seul pilote à remporter le Dakar et les championnats du monde de Trial et d'Enduro la même année. De son côté, Jessica Gardinier signe son premier podium en Mondial. La Britannique Jane Daniels et Blandine Dufrene complètent le Top 5.


Les champions confirment, les dauphins s'affirment
En Enduro 3, Christophe Nambotin - qui a tout raflé cette saison - s'impose une nouvelle fois et sécurise un peu plus le titre constructeur de KTM, empochant au passage l'HVA Xtreme Test Award et le Mika Ahola Brave One Trophy. Le titre de vice-champion E3 revient finalement à Joakim Ljunggren, devant l'Estonien Aigar Leok, l'italien Manuel Monni, sacré Rookie of The Year 2012.
Dans la catégorie Enduro 1, l'ultime journée du championnat 2012 avait bien, mal débuté après le vol des Husqvarna de Matti Seistola et Lorenzo Santolino et de la HM Honda de Rodrig Thain.Une rapine qui aurait pu porter préjudice au Français, mais les pilotes à l'unanimité - et avec l'approbation de la FIM - ont décidé de rouler cette dernière journée pour faire plaisir aux spectateurs sans qu'elle ne compte pour le championnat. L'officiel HM Honda était donc vice-champion E1 dès le matin. Le champion du monde Antoine Méo enregistre une nouvelle victoire avec plus d'une minute d'avance sur son dauphin Thomas Oldrati, auteur d'une excellente seconde partie de saison. Le Finlandais Eero Remes a été surpris par un intenable Fabien Planet : l'officiel Sherco lui ravit pour seulement 83 centièmes. Pour cette finale, Jérémy Joly accroche quant à luiun encourageant Top 5 !
Mathias Bellino aura survolé la catégorie Junior jusqu'à la fin : avec 1'26''60 d'avance sur Giacomo Redondi, il marque encore un pue plus de son empreinte la catégorie Junior. Victor Guerrero s'octroie la troisième place, grillant la politesse à Nicolo Mori. Alexandre Queyreyre prend une nouvelle fois la 5ème place ! Enfin, en FIM Youth Cup 125, le Portugais Luis Oliveira s'impose devant Jamie McCanney et Davide Soreca.

_________________
J'aime bien les lapins moi .........

Jo50200 750 GSX-R K7 ON OUVRE QUAND ON PEUT ET NON QUAND ON VEUX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jo50200.skyblog.com
 
Mondial Enduro EWC 2012 : Renet et Sanz champions du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial Enduro EWC 2012 : Renet et Sanz champions du monde
» Mondial enduro Requista
» enduro de l'ACPNA 2012
» calendrier Enduro-Québec 2012 ?
» 06/05/2012 - ENDURO DE LATRECEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: CROSS . SUPERmot . trial . . .-
Sauter vers: