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 remplacer son kit chaîne

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ageleo
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MessageSujet: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 10:37


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Christophe  
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 11:33

ça vaut ce que ça vaut!!

effectivement c'est facile quand tu as une attache rapide,de plus sur une tt hyper accessible!!

pour les motos de routes c'est plus chiant et il vaut mieux avoir un bon rive chaine ou alors aller tous les 20 000 chez le mecano!!
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 12:17

Idem.

Nickel pour les machines des crotteux, mais sur les motos de route actuelles, sans dérive-chaîne, point de salut !

Sinon, pour le 4.50 RMZ, je preeeeeeends !!!
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ageleo
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 13:14

Obiw@n a écrit:
Idem.

Nickel pour les machines des crotteux, mais sur les motos de route actuelles, sans dérive-chaîne, point de salut !

Sinon, pour le 4.50 RMZ, je preeeeeeends !!!

le dérive chaîne : c'est le même principe que pour les vélo ?


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Christophe  
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 14:05

le problème majeur n'est pas le dérive chaine (un coup de meuleuse fait l'affaire!!)mais bien le rive chaine de qualité pro car en cas de rupture ça peut faire mal!!
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 19:25

ageleo a écrit:
Obiw@n a écrit:
Idem.

Nickel pour les machines des crotteux, mais sur les motos de route actuelles, sans dérive-chaîne, point de salut !

Sinon, pour le 4.50 RMZ, je preeeeeeends !!!

le dérive chaîne : c'est le même principe que pour les vélo ?



Même principe, à ceci près que, comme l'a justement souligné GG, certains outils sont capables de riveter en écrasant proprement un axe de chaîne, comme ici par exemple ----------> http://www.cb1000r.org/t13106-changement-chaine-de-transmission
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panzer
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 21:28

idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque
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Rominet72
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Dim 25 Nov - 23:04

Obiw@n a écrit:
ageleo a écrit:
Obiw@n a écrit:
Idem.

Nickel pour les machines des crotteux, mais sur les motos de route actuelles, sans dérive-chaîne, point de salut !

Sinon, pour le 4.50 RMZ, je preeeeeeends !!!

le dérive chaîne : c'est le même principe que pour les vélo ?



Même principe, à ceci près que, comme l'a justement souligné GG, certains outils sont capables de riveter en écrasant proprement un axe de chaîne, comme ici par exemple ----------> http://www.cb1000r.org/t13106-changement-chaine-de-transmission


sur ces images on voit un rivetage par ecartement ce qui n'est pas souvent car la plus part du temps c'est par ecrasement et la pas besoin de rive chaine deux bon marteaux suffisent et je sais de quoi de parle car j'ai appris dans un garage il y a un moment a riveter comme ca mais aujourd'hui j'ai ce qu'il faut outillage pro a la maison



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ageleo
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Lun 26 Nov - 21:45

panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque

boulet boulet lol lol


bon je voulais démonter ma chaîne mais je crois que je vais m'abstenir stop stop

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panzer
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Lun 26 Nov - 21:50

ageleo a écrit:
panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque

boulet boulet lol lol


bon je voulais démonter ma chaîne mais je crois que je vais m'abstenir stop stop

y aurait il un petit soupçon de dépit à trainer par là lol! trinque trinque
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ageleo
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Lun 26 Nov - 22:35

panzer a écrit:
ageleo a écrit:
panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque

boulet boulet lol lol


bon je voulais démonter ma chaîne mais je crois que je vais m'abstenir stop stop

y aurait il un petit soupçon de dépit à trainer par là lol! trinque trinque

faut connaitre ses limites lol lol

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Rominet72
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Lun 26 Nov - 23:06

ageleo a écrit:
panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque

boulet boulet lol lol


bon je voulais démonter ma chaîne mais je crois que je vais m'abstenir stop stop

c'est pour quelle machine ? si tu veux je peux te montrer comment faire sans materiel specifique rien de plus simple
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Mouetch
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 0:31

ageleo a écrit:
panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque

boulet boulet lol lol


bon je voulais démonter ma chaîne mais je crois que je vais m'abstenir stop stop

ouais abstiens-toi, c'est mieux en fait! mdr mdr mdr
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 6:20

Rominet72 a écrit:

c'est pour quelle machine ? si tu veux je peux te montrer comment faire sans materiel specifique rien de plus simple

c'est le v-strom, j'ai quelques points durs alors je graisse à chaque plein !! je pensais la demonter pour la faire tremper dans du gazole .......

je crois que je vais laisser ça comme c'est pour le moment et faire changer le kit chaine par un mécanno masi merci pour la proposition thusss 2



Mouetch a écrit:
ageleo a écrit:
panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque

boulet boulet lol lol


bon je voulais démonter ma chaîne mais je crois que je vais m'abstenir stop stop

ouais abstiens-toi, c'est mieux en fait! mdr mdr mdr


monster monster monster monster part en couille

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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 6:46

panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque


tu prends quoi comme dérive chaîne ? oops lol lol





deutsch quality Sleep Sleep pirat mdr

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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 12:44

affraid affraid affraid faut en vouloir pour arriver à ça affraid affraid affraid


idée ou c'est de la contre façon chinoise idée
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 13:37

ageleo a écrit:


c'est le v-strom, j'ai quelques points durs alors je graisse à chaque plein !! je pensais la demonter pour la faire tremper dans du gazole .......


Qu'est ce tu t'embêtes ???

Tu trempes la moto entière et hop,......................V strom diesel.
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 19:58

Obiw@n a écrit:
ageleo a écrit:


c'est le v-strom, j'ai quelques points durs alors je graisse à chaque plein !! je pensais la demonter pour la faire tremper dans du gazole .......


Qu'est ce tu t'embêtes ???

Tu trempes la moto entière et hop,......................V strom diesel.


mdr mdr

parce que ça en est pas un oops oops oops oops

on m'aurait menti :( stop lol!

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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 21:32

Y'a encore des motos avec une chaine ??! scratch scratch





sors
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 21:41

[quote="Cyl"]Y'a encore des motos avec une chaine ??! scratch scratch


bin oui : quant y a de la neige lol lol


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GG72
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 21:51

si ta chaine a des points dur elle est probablement en fin de vie
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 22:07

GG72 a écrit:
si ta chaine a des points dur elle est probablement en fin de vie

tu pourait essayer le formol , ça sent moin fort que le gazole , et ça conserve bien lol lol
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ageleo
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mar 27 Nov - 22:31

GG72 a écrit:
si ta chaine a des points dur elle est probablement en fin de vie

normalement sur un kit chaine , ce qui s'use c'est les couronne !!

les gars sur le site v-strom font 50 000 km avec la même chaîne ( à 25 000 il change es couronnes )

là au bout de 15 000 km , elle est pleine de point dur alors que je graisse à tous les pleins et à chaque sortie sous la flotte


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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mer 28 Nov - 15:09

ageleo a écrit:
Rominet72 a écrit:

c'est pour quelle machine ? si tu veux je peux te montrer comment faire sans materiel specifique rien de plus simple

c'est le v-strom, j'ai quelques points durs alors je graisse à chaque plein !! je pensais la demonter pour la faire tremper dans du gazole .......

je crois que je vais laisser ça comme c'est pour le moment et faire changer le kit chaine par un mécanno masi merci pour la proposition thusss 2



Mouetch a écrit:
ageleo a écrit:
panzer a écrit:
idée c'est pas mal le cardan trinque vraiment pas mal trinque trinque

boulet boulet lol lol


bon je voulais démonter ma chaîne mais je crois que je vais m'abstenir stop stop

ouais abstiens-toi, c'est mieux en fait! mdr mdr mdr


monster monster monster monster part en couille

tu la nettoie abondement avec du petrole desaromatise pas besoin de demontage si c est juste un bon nettoyage (brose a dent et chiffon bien imbibé ca feras l affaire ) apres un bon graissage et hop c est repartis a moins que ton kit chaine est depasse son temps de vie
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: remplacer son kit chaîne    Mer 28 Nov - 21:07

ageleo a écrit:


normalement sur un kit chaine , ce qui s'use c'est les couronne !!

les gars sur le site v-strom font 50 000 km avec la même chaîne ( à 25 000 il change es couronnes )




port nawak ça c'est n'imp', et le jour où l'un d'eux pètera sa chaîne et embarquera un bout du carter moteur en même temps, tu verras, le discours changera radicalement.

Un kit chaîne est composé d'un pignon de sortie de boîte, d'une couronne, et d'une chaîne (qui l'eùt cru ??? lol ), et c'est un ENSEMBLE mécanique.
La chaîne s'allonge dans le temps à cause de l'usure des axes de ladite chaîne, du coup, le pas de la chaîne ne correspond plus au pas de la couronne et du pignon; celà provoque alors une usure des dents de ces 2 pièces, car la chaîne se fait sa nouvelle place.





Effectivement, parfois, on peut se permettre de changer un PSB qui s'est usé prématurément et dont les dents risquent de casser, mais une couronne neuve avec la même chaîne, ça ne sert à rien et c'est ultra risqué: casser un carter moteur, c'est une chose, bloquer sa roue arrière pleine balle en est une autre.......

En MX, on avait testé tous les cas de figures, couronnes acier, alu, antiboue, chaîne classique, renforcée, super-renforcée, O-ring, X-ring...etc...et j'en ai pété de la chaîne...et des potes des carters. affraid


Dans ton cas, si c'est une chaîne à joints toriques (en principe c'est le cas), les joints sont morts et les axes se sont oxydés; donc pas mieux que Fred, pétrole désaromatisé en abondance, WD 40 et graissage pour sauver ce qui peut encore l'être. lol
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