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 problème de brêlon...

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MessageSujet: problème de brêlon...   Sam 19 Jan - 17:32

je viens demander de l'aide, j'ai un souci avec ma bombonne...
Pour faire simple:
Elle sort de synchro carbu avec nettoyage de la rampe.

Mais....

elle démarre très difficilement (starter obligatoire) temps de maintien très long et j'ai l'impression que les 4 ne chauffent pas à la même allure..un côté chauffe plus vite que l'autre et fumée blanche qui sort de l'échappement du côté où cela chauffe le moins vite....de plus j'ai un "trou" entre 5 et 6000 tours....

Quelqu'un aurait-il une ou des idées?

Et ce que je pourrais faire? sachant que j'ai peu de moyens, pas d'outillage et pas super douée en méca....

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

brelle
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ageleo
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Sam 19 Jan - 21:28

dépasse mes faibles compétences oops

bon courage trinque

_________________
Christophe  
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panzer
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Sam 19 Jan - 21:33

scratch pas mieux , désolé :(
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MAllo
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Dim 20 Jan - 11:03

Puisque certain de tes cylindres ne chauffent pas top, essai de verifier que les anti parasites soient correctement branchés sur tes bougies. Verifies tes bougies aussi peut être que certaine sont bonnes à changer
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Dim 20 Jan - 11:24

MAllo a écrit:
Puisque certain de tes cylindres ne chauffent pas top, essai de verifier que les anti parasites soient correctement branchés sur tes bougies. Verifies tes bougies aussi peut être que certaine sont bonnes à changer

Merci Mallo.
J'ai déjà vérifié les AP et nettoyé les bougies, mais il est parfois difficile de voir une bougie grillée, je vais déjà les changer pour voir si il y a une différence.
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Dim 20 Jan - 12:38

Pas mieux, je pense qu'elle tourne sur 3 pattes.

Pour tester une bougie, tu la démontes et tu la laisses pendre au bout de l'AP en prenant soin que son culot touche bien la culasse pour la mettre à la masse. Un ptit coup de démarreur et tu dois avoir une belle étincelle bleue. Et faut surtout pas y mettre les mains, ça piiiiiique !!!

Ceci dit, si elle sort d'un nettoyage carbu, il y a peut être une merde restante qui bouche un gicleur de carbu et coupe l'alim sur 1 cylindre. Identifier le cylindre et démonter cuve+gicleur en dernier recours; perso j'essaierais d'abord d'ouvrir en grand les vis de purge (les retirer) des carbus (au bas des cuves) en ouvrant le robinet d'essence en direct (position PRI) pour rincer tout ça.
A faire moto froide, dehors (ça va pisser l'essence...) et sans fumeur !!!!

Sinon ça va sentir l'endive braisée......
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Dim 20 Jan - 12:45

Merci Obi

Malheureusement, pas outillée du tout pour faire ça (le papa est parti avec toute la boite facom... Razz )

et suis pas assez douée pour faire ça seule... :(
(j'arriverais bien à faire une connerie oops )

et j'aime pas les endives cuites, seulement en salade lol

(mais je ne fume plus depuis 2 mois, donc ça flambera pas^^)

je vais déjà tester les bougies..une astuce pour attraper celles du milieu?
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Dim 20 Jan - 13:06

DiV a écrit:


je vais déjà tester les bougies..une astuce pour attraper celles du milieu?


Hélas non, à part avoir la clé "kivabien", en principe celle livrée dans la trousse à outils de la moto.
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fast-lolo
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Dim 20 Jan - 13:09

Obiw@n a écrit:
Pas mieux, je pense qu'elle tourne sur 3 pattes.

Pour tester une bougie, tu la démontes et tu la laisses pendre au bout de l'AP en prenant soin que son culot touche bien la culasse pour la mettre à la masse. Un ptit coup de démarreur et tu dois avoir une belle étincelle bleue. Et faut surtout pas y mettre les mains, ça piiiiiique !!!

Ceci dit, si elle sort d'un nettoyage carbu, il y a peut être une merde restante qui bouche un gicleur de carbu et coupe l'alim sur 1 cylindre. Identifier le cylindre et démonter cuve+gicleur en dernier recours; perso j'essaierais d'abord d'ouvrir en grand les vis de purge (les retirer) des carbus (au bas des cuves) en ouvrant le robinet d'essence en direct (position PRI) pour rincer tout ça.
A faire moto froide, dehors (ça va pisser l'essence...) et sans fumeur !!!!

Sinon ça va sentir l'endive braisée......

+ 1000 r 0000 y'a plus de chance que ca soit de par ici oui

_________________


FAST LOLO #472
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MessageSujet: Re: problème de brêlon...   Dim 20 Jan - 13:11

Obiw@n a écrit:
DiV a écrit:


je vais déjà tester les bougies..une astuce pour attraper celles du milieu?


Hélas non, à part avoir la clé "kivabien", en principe celle livrée dans la trousse à outils de la moto.


heu...pas là...nan lol
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