brelle72
brelle72


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Dream team MXDN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obiw@n
team brelle 72
team brelle 72
avatar

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 55
Localisation : Aux portes du Bugatt'.
marque modele moto : MT 09
gazzz : 1976
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Dream team MXDN.   Sam 15 Juin - 9:21

Jean-Michel Bayle, Yves Demaria, Fred Bolley, Jacky Vimond réunis au sein d'une équipe de France "vintage" exceptionnelle. Ce sera une réalité les 14&15 septembre prochains à l'occasion du Motocross des Nations Vintage sur l’historique et emblématique circuit de Farleigh Castle en Angleterre.

La particularité et la magie de l’événement est de remettre en piste les véritables motos de compétition des années 80 et 90 pilotées par les champions de cette même période. Si l’esprit Vintage et celui des retrouvailles dominent au sein d’une véritable compétition, chaque nation se mobilise totalement avec l’objectif d’aligner ses meilleurs effectifs sur des machines totalement reconditionnées offrant les meilleures performances à l’image de l’équipe américaine en 2012.

Dream team
L’équipe prestigieuse du motocross des Nations 1992 en Australie montée par Oxbow et Fabrice Valéri était composée de Jean-Michel Bayle, Yves Demaria, Fredéric Bolley et coachée par Jacky Vimond. Cette année-là, les Etats-Unis (Jeff Emig, Billy Liles, Mike Larocco) s’imposaient. La France terminait en quatrième position à un petit point du podium derrière la Belgique et l’Angleterre.
Deux décennies plus tard, Fabrice Valeri est sollicité par Marielle et Stéphane Tirot, acteurs essentiels du Motocross Vintage en France, avec l’idée de réunir une nouvelle fois, cette équipe d’exception et la plus capée de l’histoire du motocross français, cumulant 8 couronnes mondiales acquises entre 86 et 2007 auxquelles s’ajoutent les trois illustres titres de Jean-Michel Bayle conquis sur les championnats américains en 1992. Le défi est audacieux mais au terme de démarches concluantes, cette équipe de France historique est reconstituée. Elle sera au départ du Motocross des Nations Vintage à Farleigh Castle les 14&15 septembre prochains pour défendre les couleurs tricolores. La seule idée de revivre cette aventure inoubliable a mobilisé immédiatement nos quatre champions avec le plus grand enthousiasme pour s’aligner sur cette piste mythique. Tous disposeront de motos d’époque fournies par différents contributeurs. Jean-Michel Bayle pilotera une Honda CR 500 de 1988, Yves Demaria disposera d’une Kawasaki KX 500 de 1989, Frédéric Bolley d’une Honda CR 500 de 1989 et Jacky Vimond s’alignera au guidon d’un Yamaha YZ 250 de 1986.

Le phénomène Vintage
Référent à la culture, aux produits, aux personnages marquants des années 1960, 70, 80, le Vintage représente une tendance forte s’adressant à un large public et appliqué à des produits de consommation de masse comme des véhicules notamment, les vêtements et d’autres produits très influencés par le design et les identités propres à cette période. Le monde des sports mécaniques est aussi emporté par ce mouvement, le motocross n’y a pas échappé. Le motocross connaissait en France une véritable explosion populaire dans les années 50, et a connu son apogée par sa fréquentation et sa pratique à travers les centaines de compétitions dans les années 80 jusqu’à l’aube des années 90.
De cette dernière période est née la communauté du motocross Vintage au nombre considérable de passionnés, collectionneurs et pratiquants de motocross en France se réunissant lors de nombreuses compétitions en France et en europe. Il s’agit d’un véritable monde parallèle à celui du motocross moderne actuel. Parmi ces acteurs du Motocross Vintage, un personnage a traversé les périodes depuis les années 70 en tant que pilote puis acteur marketing, économique et sportif durant les années 80 et 90. Fabrice Valeri à travers l’entreprise et la marque Oxbow qu’il a co-créé en 1985 a été déterminant dans l’accompagnement du sport moto et des meilleurs pilotes tricolores et champions du Monde comme Jean-Michel Bayle, Yves Demaria, Sébastien Tortelli, Jacky Vimond....
Défenseur des valeurs traditionnelles de la discipline et de la compétitivité des pilotes français, il est un passionné irréductible. Parmi ses nombreux faits d’armes au service du sport, il s’était substitué à la Fédération Française de Motocyclisme en 1992, celle-ci étant alors dans l’incapacité de financer la présence d’une équipe de France au départ du lointain et onéreux Motocross des Nations en Australie. Il avait alors supporté intégralement les lourdes charges et organisé le déplacement de la petite délégation, la logistique et location des motos d’usine et matériels, l’hébergement etc... accompagné par son ami Pat Boulland. Un véritable retour vers le futur quand on sait ce qui attend notre joyeuse troupe en septembre prochain.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gextoi le Sam 15 Juin - 10:04, édité 1 fois (Raison : j'ai mis l'article direct parce que je le trouve trés bien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
fast-lolo
team brelle 72
team brelle 72
avatar

Masculin Nombre de messages : 2730
Age : 51
Localisation : EN TRAIN DE TOURNER EN ROND SUR LES CIRCUITS
Emploi/loisirs : APS - GERANT DE TEAM BRELLE 72 COMPETITION
marque modele moto : YAMAHA 1300 FJR - YAMAHA R6 - YAMAHA 125 TZR #472 - HONDA 500 CB #272
gazzz : 3112
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Dream team MXDN.   Sam 15 Juin - 11:46

ca c'est a suivre ^^

Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FAST LOLO #472
Revenir en haut Aller en bas
ageleo
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 47
Localisation : neuvy en champagne
Emploi/loisirs : petit artisan de quartier
marque modele moto : 750 dorsoduro
gazzz : 7925
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Dream team MXDN.   Sam 15 Juin - 12:00

on voit bien Johnny fêter ces 70 ans sur scène...........................vive papy

_________________
Christophe  
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
team brelle 72
team brelle 72
avatar

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 55
Localisation : Aux portes du Bugatt'.
marque modele moto : MT 09
gazzz : 1976
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Dream team MXDN.   Sam 15 Juin - 13:47

Merki Gextoi, j'étais trop fainéant pour le faire.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dream team MXDN.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream team MXDN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream team MXDN.
» 1er Dream Team Diabolik a Alès le 25/26 Aout
» [ANNULE] 4eme Meeting du Dream Team Diabolik (30) ANULEE
» La dernière de la dream team Sarko/Gueant
» les Belle du quebec;calendrier dream team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: CROSS . SUPERmot . trial . . .-
Sauter vers: