brelle72



 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
gextoi
 
daredovil
 
bikerboyz
 
JUKAWA
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bonnet rouge, beau nez rouge, bonne et rouge !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panzer
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8616
Age : 58
Localisation : Sablé
Emploi/loisirs : cours après le temps
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11420
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Bonnet rouge, beau nez rouge, bonne et rouge !!!   Ven 22 Nov - 8:00

Le blog officiel de la Fédération des Motards en Colère

Comme un train peut en cacher un autre, le rouge semble aujourd'hui un parfait paravent, un cache misère, un cache poussière… Tous ceux qui sont contre, tous ceux qui contestent, tous ceux qui en voudraient plus, tous ceux qui en voudraient moins se parent de rouge pour manifester, siffler, hurler, casser, brûler…Et les médias d’en rajouter, de souligner, d’en faire des caisses.



Pourquoi essayer d’amalgamer, de rassembler sous un même bonnet tous ces mouvements sans aucun lien entre eux et sous tendus par des motivations et des objectifs tellement variés et si différents ?
Les temps sont durs, partout, pour tous (enfin presque tous…). Les délocalisations à outrance, la sous activité, la mondialisation, la cupidité des actionnaires, la financiarisation des économies, les paradis fiscaux….plusieurs décennies d’un tel régime et la crise est là, bien installée, dure et impitoyable… Et comme chacun devrait le savoir, il faut toujours payer un jour, mais ce ne sont pas forcément ceux qui en ont profité qui règlent la note… et ce n’est pas forcément celui qui tient la barre qui est responsable de la position du navire….

Pour en revenir à ce qui nous occupe, nous, la Fédération Française des Motards en Colère, même si nos revendications concernent et s’expriment sur le même terrain, la route et la rue, même si cette politique de sanction à outrance nous horripile, même si l’attaque incessante de notre porte monnaie sous couvert de Sécurité Routière nous afflige, même si la déshumanisation et l’automatisation des contrôles nous révulse, nous n’allons pas hurler avec les loups. Nous n’allons pas brûler les radars, ni dégommer les portiques dressés à grand frais avec nos sous, parce que ça n’amène rien en matière de Sécurité Routière. Tout au plus pourrions nous y aller d’un « on vous l’avait bien dit ! », parce que effectivement, on vous l’avait bien dit. Que la privatisation des autoroutes, c’était une honte et du vol manifeste. Que le Contrôle Sanction automatique, c’était la mise en œuvre d’une politique de mise sous surveillance des citoyens sous couvert de Sécurité Routière.
Mais sans doute est-ce un tort d’avoir raison trop tôt ? Pour autant, il n’est pas forcément trop tard et nous avons toujours bon espoir d’être entendus et compris. Et pas uniquement par les Pouvoirs Publics…

Formation, tolérance, partage de la route, respect mutuel… notre combat continu. Et il s’exprime aussi bien dans les salons feutrés des Ministères que dans la rue parce qu'il est légitime.

La moto est une solution pas un problème. 33 ans que nous le disons. Ça serait bien que ça ne dure pas à nouveau aussi longtemps pour le reconnaître, mais s’il le faut, nous serons là, à résister.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
brelleux(euse)
brelleux(euse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Apremont
Emploi/loisirs : Moto Moto Moto et Moto tant que j'ai des points ...
marque modele moto : GSXR1000
gazzz : 940
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Bonnet rouge, beau nez rouge, bonne et rouge !!!   Ven 22 Nov - 9:38

Mouai, pas d'accord sur tout avec Pat...
Je ne vois pas qui d'autre pour maintenir la position du navire que celui qui tient la barre en premier lieu. encore faut il la tourner dans la bonne direction et ne pas s'y accouder en attendant que ça passe. (Le pauvre cuisinier en fond de cale ne vois pas l'icebergue lui ! il subit).
Personnellement je trouve bien que tout ceux qui expriment leur mécontentement se rassemblent, bonnet rouge ou bonnet frigien ce qui compte c'est le résultat, et on oublie trop que le seul souverain en France c'est le peuple.
Je suis contre la casse aussi surtout quand on nous taxe par derrière pour tout remettre en état!
Ceci dit, les paysans breton ne mettent jamais 30 ans avant de se faire entendre et surtout comprendre, 15 jours suffisent... efficacité ?
Avoir tors ou "Raison trop tôt" ne change rien à notre vie de tous les jours, cela reste un constat d'auto satisfaction qui ne fait pas avancer les choses mais qui n'a que le mérite d'anticiper sur les coups de battons à venir. Alors je vous le demande aussi clair voyant que vous l'êtes, dans quelle merde serons nous dans 10 ans?
Depuis que je suis, enfin que j'essaie de suivre la FFMC, je me rends compte que le "C" de la colère n'y est plus, Habilement remplacé par le "C" de Citoyen. les canaux sont bouchés depuis bien longtemps par la bureaucratie, remonter des infos de la base relève du fantasme.

Par ailleurs Je cite:
" Pour en revenir à ce qui nous occupe, nous, la Fédération Française des Motards en Colère, même si nos revendications concernent et s’expriment sur le même terrain, la route et la rue, même si cette politique de sanction à outrance nous horripile, même si l’attaque incessante de notre porte monnaie sous couvert de Sécurité Routière nous afflige, même si la déshumanisation et l’automatisation des contrôles nous révulse, nous n’allons pas hurler avec les loups."
Est il donc préférable de nous comporter en Mouton?
Mais qui sont les loups dans cette histoire? qui mangent qui?

Je cite de nouveau:
"La moto est une solution pas un problème. 33 ans que nous le disons. Ça serait bien que ça ne dure pas à nouveau aussi longtemps pour le reconnaître."

oui ça serait bien lol lol lol 

Allez ne prenez pas ça comme un coup de gueule, oh et puis si, ca changera un peu de la langue de bois lol lol lol V race 



Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnet rouge, beau nez rouge, bonne et rouge !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tony87] C4 II HDi 90 Confort Rouge Babylone
» laveurs de pare brise au feu rouge
» Anaglyphes (photos 3D panoramiques pour lunettes rouge et bleue)
» diable rouge
» Tertre Rouge Racing Cars

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: