brelle72



 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Mondial MX 2014 : Le GP de France, c'est ce week-end !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panzer
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 58
Localisation : Sablé
Emploi/loisirs : cours après le temps
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11433
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Mondial MX 2014 : Le GP de France, c'est ce week-end !   Ven 30 Mai - 23:10

Le championnat du Monde Motocross débarque du côté de Saint Jean d'Angély (17) pour le 9ème round de la saison. Un GP de France attendu puisqu'il est le point de bascule décisif dans la seconde partie du championnat, mais surtout parce que le public y est le plus chaud et porte les pilotes tricolores à leur meilleur niveau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MXGP : Frossard, plus grand espoir tricolore

Après un léger faux pas où il terminait ''seulement'' 4ème au GP d'Espagne, Cairoli s'est de suite ressaisi pour s'imposer la semaine dernière en Angleterre. Rapide et régulier, l'officiel KTM répondra présent, comme toujours. Jusqu'ici régulier, Clément Desalle semble avoir passer un cap depuis son doublé en Espagne, s'il manque la victoire à Matterley Bassin c'est bien a cause de petites erreurs car le pilote Suzuki était le plus rapide en piste. Autre belge qui lui aussi n'est pas descendu du podium depuis la seconde épreuve, Jeremy Van Horebeek. L'officiel Yamaha Rinaldi piétine d'impatience à l'idée de s'imposer enfin en MXGP, il faudra le surveiller ! Derrière ce trio de solides prétendants, toute l'attention sera portée sur la Kawasaki n°183, celle de Steven Frossard. Il a montré en angleterre qu'il était capable de maintenir la pression sur le leader du championnat du monde, il s'est déjà imposé à Saint Jean, sa détermination n'est plus à démontrer et il aura tout le soutien du public. Reste à enchainer deux manches de haut vol pour espérer monter sur la plus haute marche du podium. Autre français qu'il faudra soutenir, Xavier Boog, qui ne sort décidément pas de son ''faux rythme'', le GP de France sera la parfaite occasion. Plusieurs outsiders auront leur mots à dire, on pense à Kevin Strjbos qui est capable de briller ou encore un Evgeny Bobryshev revanchard d'avoir été privé de GP de Grande Bretagne (défaut de Visa...) et pourquoi pas un Tyla Rattray retrouvé et un Tommy Searle qui monte en puissance ?

MX2 : Trois frenchies dans la course au podium !

Cela sera sans doute difficile d'aller chercher Jeffrey Herlings qui est de retour en confiance et a retrouvé son rythme de croisière en enchaînant les victoires de manches depuis maintenant 4 GP. C'est du côté de ses porusuivant que le match risque d'être serré : second au championnat Arnaud Tonus à clairement les armes en main pour faire quelque chose et pourquoi pas nous surprendre. Mais on espère quand même que la surprise viendra d'ailleurs... Car avec le trio Febvre, Tixier et Ferrandis, il peut s'en passer des choses ! Tout trois on clairement la vitesse et la combativité pour briller, reste qu'il faudra encore une fois être au top durant les deux manches, un seul coup d'éclat ne suffira pas. Mais avec le publique derrière, tout est possible, second du GP de France l'an dernier en ''déconnectant'', ce n'est pas Dylan Ferrandis qui vous dira le contraire.
Attention à la menace venu de l'Est ! Tim Gajser qui s'est offert son premier podium MX2 la semaine dernière arrivera en pleine confiance tandis que le russe Alexander Tonkov semble un peu mieux en piste. Valentin Guillod sera de la partie également tout comme Max Anstie, vraiment rapide, mais tout aussi irrégulier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial MX 2014 : Le GP de France, c'est ce week-end !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial Sidecar 2014 … ça repart comme en 14 !
» Mondial SuperSport 2014...
» Mondial Superside 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» -Mondial WSBK 2014-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: competitions :: CROSS . SUPERmot . trial . . .-
Sauter vers: