brelle72



 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion
bienvenue sur le forum moto www.brelle72.net
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 100 le Ven 3 Oct - 4:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
panzer
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panzer
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8530
Age : 59
Localisation : Sablé
Emploi/loisirs : cours après le temps
marque modele moto : H.D. Low Rider
gazzz : 11610
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »   Mer 27 Jan - 21:51

Le nombre de tués à moto a baissé de 1 % en 2015 par rapport à 2014. Face à ce constat plutôt positif, la FFMC fustige le maintient d’un « discours dur » du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.



Le bilan annuel 2015 de la sécurité routière annonce une hausse de 2,4 % de la mortalité, avec 80 morts de plus que l’année précédente pour un total de 3.464 personnes décédées. Cette hausse concerne principalement les automobilistes (+8 %).

Chez les conducteurs de deux-roues motorisés (2RM), la baisse est de -1 % chez les motards (sur des véhicules de plus de 125 cm3) et -10 % chez les cyclomotoristes (véhicules de 50 cm3). Mais le gouvernement ne compte pas pour autant infléchir sa politique répressive visant ces catégories d’usagers : « En pères fouettards habituels, les responsables politiques fustigent la vitesse et annoncent plus de sévérité, plus de radars, plus de contrôles, plus, plus, plus… », déplore la Fédération française des motards en colère (FFMC) dans un communiqué publié le 27 janvier.

L’Intérieur carbure à la culpabilisation
« Au ministère de l’Intérieur, la grille de lecture est restée bloquée sur le même régime qui carbure à la culpabilisation des usagers et les annonces de fermeté », poursuit l’association. « Ça ne fonctionne apparemment pas si bien que ça puisqu’il nous annonce que les « mauvais chiffres » sont en hausse et qu’il va falloir sévir… »

Vitesse, cause de tous les maux
« Évidemment, nos hauts-fonctionnaires nous rabâchent que la méchante vitesse est la cause primaire de tous ces maux pour resserrer encore la ficelle du paquet répressif à grands renforts de radars leurres et de drones, les policiers et gendarmes en chair et en os étant déjà fortement sollicités par les tas d’urgences de Vigipirate ».

Quid des distracteurs ?
« À la FFMC, nous qui sommes vraiment dans la circulation, nous constatons que l’usage des distracteurs embarqués (téléphone, GPS, écrans…) et le non-usage des rétroviseurs et des clignotants sont des dangers sur lesquels il faudrait communiquer », poursuivent les Motards en colère. « Mais comme ces « oublis » ne sont pas exploitables par les machines à cash du contrôle-sanction automatisé. La prévention est encore reléguée au second plan ».

Protection du consommateur
« En ce qui concerne les motards, le délégué interministériel est tout content d’annoncer le port des gants obligatoire et un futur contrôle de conformité à la revente d’un 2RM qui relève plus de la protection du consommateur que de la sécurité proprement dite », conclut la FFMC. « Mais il a l’air convaincu que ça va « sauver des vies »… »

La Fédération, elle, ne l’est visiblement pas, et déplore que ses propositions, énoncées à maintes reprises lors des pseudo-concertations au ministère de l’Intérieur, ne soient que rarement reprises. Seule la circulation inter-files, dont elle prône la légalisation depuis longtemps pour pouvoir mieux l’enseigner, est en effet en passe d’être adoptée. Et encore, c’est au petit trot…


Revenir en haut Aller en bas
reinhart
brelleux(euse)
brelleux(euse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 611
Age : 57
marque modele moto : HD Low Rider
gazzz : 742
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »   Jeu 28 Jan - 12:41

L’entêtement du gouvernement à se déconnecter de la réalité de la route confine à l'autisme.  

Cette "augmentation" des victimes, que nous ne pouvons que déplorer est aussi due à ce sinistre accident d'autocar qui a tué plusieurs dizaines de personnes en quelques minutes; autrement dit, l'état intègre un fait exceptionnel et isolé à des statistiques  ce qui est une hérésie dans ce domaine.

En effet, dans l'analyse d'une stat, on n'intègre généralement pas les éléments hors normes, comme les victimes d'une catastrophe naturelle par exemple, dans la collecte d'événements qui doivent  correspondre à des critères issus, eux même d'une typologie moyenne. Comme si on intégrait les 24 H du Mans pour déterminer une statistique de la vitesse en Sarthe...

Or, le gouvernement, comme malheureusement toute la philosophie socialiste depuis un siècle et demi, est le prisonnier de sa propre rhétorique dogmatique (Karl Marx appelait cela la dialectique matérialiste) qui a pour principe de tordre la réalité des faits en choisissant certains éléments seulement afin qu'elle entre dans ce dogme dont il ne faut pas dévier.

Résultat : Quelque soient les faits, ils doivent avoir comme réponse de correspondre aux idées prônées.

Donc,

les malades qui conduisent bourrés, c'est la vitesse, les assassins qui prennent le volant après un - voire plusieurs - joints, c’est la vitesse, l'abruti qui envoie des SMS en roulant à gauche, c'est la vitesse....

Je pourrais en faire des pages, tiens...

Mais tant qu'il y aura des C... qui te suivent à deux mètres,  mais à 90/h, qui coupent les virages, mais à 90/h, qui roulent dans le brouillard tous feux éteints,mais à 90/h.....

Mais les faux radars vous tout bien résoudre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sécurité routière 2015 : la FFMC dénonce « un discours dur »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan sécurité routière 2015...
» Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode
» Sécurité routière: Gilet et triangle obligatoires
» Sécurité routière anglaise: toujours attacher sa ceinture...
» Sécurité routière : contrôle radar dangereux à Lille !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
brelle72 :: FORUM :: Fédération française des motards en colère (citoyen)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: